Réveillon de la Saint Sylvestre 2017

 

Lire la suite

Vente directe de Boeuf

Du producteur au consommateur.......... Dès le mois de septembre, en plus de déguster la viande…

Lire la suite

Initiation à la Cusine et Cueillette des Plantes sauvages

 

Lire la suite

Partagez cette page

Twitter

Philosophie

Une histoire de famille…
 
L’hôtel restaurant Beausejour a été fondé en 1970 par « Nini » la grand-mère, puis reprit par André, son fils, et enfin par Nicolas, son petit fils qui ne s’écarte pas du chemin tracé par sa grand mère et assure maintenant la transmission.
 
Touristes, habitués et gens du pays se succèdent depuis près de trente ans aux tables de ce restaurant devenu une véritable institution locale.
 
En plus de l’hôtellerie, la famille Vernet très attachée à son Ardèche natale a toujours pratiqué une activité agricole (élevage de bovins et commerce de bestiaux), aujourd’hui Nicolas qui garde l’amour de la belle et bonne viande du Mézenc sait amoureusement la choisir en digne héritier de son père et véritable écologiste respectueux des circuits courts.
 
Sa cuisine fait le lien entre la cueillette des plantes sauvages (doucettes, orles, bouines, gentiane, pissenlits, orties…) de son enfance, au milieu des près, et tous les produits du terroir qu’il mélange aux légumes de son jardin, cultivé naturellement au rythme des saisons…
 
Gourmande et terrienne, reproduisant les gestes d’antan, la cuisine Beausejour n’a qu’une ambition régaler tous vos sens.
 
« Alors laissez vagabonder votre gourmandise, goûtez toutes nos recettes typiquement ardéchoises et faites des produits sélectionnés pour leur qualité nutritive et leur grande fraîcheur, celle que préparait déjà nos grands mères et arriéres grands mères… »
 
Nicolas Vernet